Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long boulevard...
5 novembre 2008

Je ferais bien une grève.......

Je la ressens la crise, je la ressens. Et tout le monde la ressent, d'ailleurs. On est le 5 novembre et je suis déjà en négatif. So cool...
Un petit "pépin" (l'anniversaire de mamanemoticon_coeur ) et me voilà dans la merde, obligée d'attendre le 10 novembre pour recevoir les alloc' et espérer pouvoir souffler. Ça donne juste envie de descendre dans la rue...
Et ça c'est la même chose pour plein de gens, sur le boulevard, qui en ont marre de se serrer la ceinture TOUS les mois, parce que sinon ils crèvent la dâle comme de pauv' clébars, pendant les 15 derniers jours jusqu'à ce que le revenu tombent.
Moi, j'ai 19 ans et j'étudie toujours (et ça changera pas avant quelques longues années, d'ailleurs...), je suis sur le CP' et ce que je gagne c'est le RMI. En solo, bien évidemment. Qu'est-ce que vous voulez vivre avec, à tout casser, 650€ par mois, un loyer de (charges comprises) presque 400€, d'autres petites factures à régler (normal), la bouffe à acheter, et quelques trajets en train de temps à autres, ou (
pour certains) l'essence de la voiture, ou que sais-je encore...? Quoi qu'on fasse, on peut se suicider, se transformer en petit somalien sous-alimenté, on est QUAND MÊME en négatif. Quand même.
Je trouve pas ça normal !
Alors gérer, je veux bien, mais quand le sort est programmé à l'avance, ça sert à rien, et enlever le crédit-budjet, je veux bien aussi, mais alors j'ai plus qu'à me tuer.

Je sais bien que ça ne le fait pas trop de dire qu'on est dans la dech', mais je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, de toutes façons on est tous dans le même cas.

Ca fait chier de voir le petit "-"...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'as bien raison ! Entièrement d'accord avec toi, j'suis dans le même cas. Y en a marre ^^.
Publicité